Les principes du CABINET ROUSSEL sont clairs et constants :
Gratuité du premier rendez-vous
Le Cabinet ROUSSEL ne facture jamais le premier rendez-vous, et prend le temps nécessaire pour vous recevoir, étudier les pièces du dossier et vous donner toutes les explications nécessaires sur le processus d’indemnisation, ou la procédure.
Transparence et convention d’honoraires
Il ne doit demeurer aucune incertitude sur le mode de calcul des honoraires, et le Cabinet Roussel n’applique jamais de tarification horaire.
Il est donc établi une convention d’honoraires décrivant en détail les conditions d’intervention du Cabinet, ainsi que les modalités financières comprenant notamment :
- Une provision forfaitaire: elle permet de couvrir les premières diligences effectuées par le Cabinet. Cette provision n’est cependant perçue qu’au moment du versement des premières indemnités par l’assureur (indemnité provisionnelle ou finale) et n’est prélevée qu’avec votre autorisation écrite ;
- Un honoraire de résultat : cet honoraire correspond à un pourcentage du montant des provisions et de l’indemnisation finale des postes de préjudices. Il n’est également prélevé qu’avec votre autorisation écrite.
Pas d’avance de trésorerie
Le Cabinet ne réclame aucuns frais ou avance de trésorerie.
Il convient d’indiquer que les honoraires des médecins-conseils et d’experts doivent être réglés au fur et à mesure de la procédure.
Dans la pratique, le Cabinet Roussel fait le nécessaire pour que ces honoraires soient couverts par les provisions reçues de l’assureur, voire par la protection juridique. Ces frais seront par ailleurs remboursés par l’assureur. Enfin, les honoraires d’Avocats et de certains médecins-conseils sont soumis à la TVA.